The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild 2, la bombe de Nintendo à l'E3

written by marinthep in Jeux Vidéo

 

Lors du Nintendo Direct de l'E3, la firme japonaise a présenté le teaser dans l'univers de Breath Of The Wild, avec comme seul message "La suite de The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild est en cours de développement". Une annonce inattendue pour tous les fans de la célèbre licence. Hormis Ocarina Of Time avec Majora's Mask, aucun autre jeu n'a eu le droit à une suite directe. Que peut-on espérer de cette suite? Un DLC? Un nouveau jeu? Nintendo n'en dévoilera pas plus concernant la suite des aventures de Link.



 

Depuis cette annonce, de nombreuses théories et espérances fusent sur la toile, surtout concernant le personnage de Zelda, que beaucoup espèrent jouable dans ce prochain opus. Une théorie qui pourrait s'avérée vraie: lors de son recap' sur l'E3, Sébastien Molas, aka Le Joueur du Grenier, à mentionné le fait que les cheveux longs sont complexes à animer et que la nouvelle coupe de Zelda pourrait donc être un choix pratique de la part de Nintendo. Le fait de la voir avec Link tout au long du trailer donne de quoi renforcer cette idée de jouabilité de la princesse.

 

 

Concernant le moment ou se déroule le trailer, nombreux pensent à l'histoire avant Breath Of The Wild. Dans le trailer, on voit cette momie aux cheveux rouges (rappelant fortement Ganondorf) reprendre vie, on retrouve également ces "ombres" noires et rouges, déja présentent dans le jeu précédent. Une image du trailer montrant l'ombre d'un personnage qui pourrait laisser supposer la "résurrection" de Ganondorf. Une théorie qui pourrait être crédible et qui expliquerais toute l'histoire qui s'est déroulée 100 ans auparavant de Breath Of The Wild.



 

Le 19/06/2019, Eiji Aonuma (producteur de la série), à donner quelques informations concernant les raisons de cette suite:

"Lorsque nous avons publié les DLC pour Breath of the Wild, nous nous sommes rendu compte que c’était un excellent moyen d’ajouter plus d’éléments au même monde. Mais pour ce qui est des aspects techniques, le contenu téléchargeable représente sommairement que des données : vous ajoutez des données à un titre préexistant. Ainsi, lorsque nous voulons ajouter des modifications plus importantes, le contenu téléchargeable ne suffit pas. C’est pourquoi nous avons pensé qu’une suite serait peut-être un bon choix."

"Au départ, nous ne pensions qu’à des idées pour du contenu téléchargeable, puis nous en avions beaucoup trop et nous nous sommes dit : C’est trop d’idées. Créons un nouveau jeu et repartons à zéro."

 

 


Espérons que Nintendo nous dévoilera de nouvelles infos concernant ce nouveau Breath Of The Wild, avec un éventuel trailer supplémentaire ou gameplay, en attendant une date de sortie officielle.

Lien vers la vidéo du trailer.